Il est indispensable que le chat soit en ordre de vaccination, son carnet doit d'ailleurs rester ici lors du séjour de l'animal car la pension étant agréée, je dois le présenter lors de tout contrôle par un inspecteur vétérinaire.

  • Les vaccins obligatoires sont ceux fait annuellement par votre vétérinaire : TYPHUS, CORYZA et LEUCOSE.

  • Il est préférable qu'il ait également la protection contre la CHLAMYDIOSE, mais le vaccin n'est pas toujours fait systématiquement, cela dépend du type de vaccin utilisé par le vétérinaire. Si ce dernier ne l'utilise pas habituellement, ne vous tracassez pas, ce ne sera pas un problème pour la venue dans ma pension pour chats. Le vaccin contre la PIF, lui, n'est pas nécessaire puisque la contamination se fait par contact direct entre animaux, ce qui ne risque pas d'arriver. Et le vaccin contre la rage est inutile en ce qui concerne un séjour dans ma pension pour chats.

  • Je demande également que le chat soit protégé contre les puces. L'idéal est que vous vous en occupiez vous-même avec un traitement sérieux (vendu chez votre vétérinaire ou chez le pharmacien) appliqué au plus tard 3 jours avant l'arrivée en pension. Je peux aussi m'en charger au début du séjour contre un petit supplément(voir la page des tarifs), mais ce n'est pas la meilleure solution : déjà il y a la perte de quelques jours avant que le traitement soit pleinement actif, et puis il faut aussi que votre protégé ne soit pas farouche vis-à-vis de moi (il y a quand même le geste, très invasif pour le chat, nécessaire à l'application et tous ne l'acceptent pas ou en tout cas pas tout de suite...)

  • Pour aménager confortablement la loge de votre minou, pas de problème, je m'occupe de tout: la litière, les jouets, couvertures ou autres paniers et gamelles. Mais vous pouvez toujours apporter tout objet fétiche ou tout petit nid ayant l'odeur de la maison et la vôtre ( un gilet par ex.), ce qui le rassurera d'autant plus, surtout si c'est sa première "colo.

  • Lorsque vous me confierez votre petit chéri, nous remplirons ensemble un document d'entrée reprenant vos coordonnées, celles de votre animal, une personne de contact en votre absence, les coordonnées du vétérinaire traitant, le comportement du chat, les habitudes alimentaires, s'il y a quoi que se soit à surveiller point de vue de sa santé et s'il y a un traitement à donner (pour ce dernier point, je préfère en être informée le plus tôt possible, afin de pouvoir décider et/ou vérifier la faisabilité, les implications sur un séjour en pension, si ce dernier est recommandé par le vétérinaire, ... - voir aussi ci-après).

  • Au moindre problème, je prends contact avec votre vétérinaire, en priorité. S'il ne peut se déplacer pour quelque raison que ce soit, nous ferons alors appel au vétérinaire responsable de la pension, mais le vétérinaire traitant sera de toute façon toujours tenu au courant de toute intervention. Comme cela, il pourra s'occuper lui-même du suivi et vous donner toute explication voulue.

  • Vous vous demandez comment votre minou se comporte pendant son séjour ? Vous pouvez toujours me contacter pour prendre des nouvelles; que ce soit par téléphone, SMS ou mail, ou via un intermédiaire.

  • Si un petit coup de fil peut vous rassurer...Le but de la pension est que vous partiez en toute tranquillité.

  • Si votre chat suit un traitement (par exemple, contre le diabète), pas de problème, je me charge de le lui administrer, en temps et en heure, de la même façon que chez vous. NEANMOINS, je vous demande de bien vouloir, dans ce cas, lui couper les griffes (la partie acérée suffit), afin de m'éviter certains risques car n'oubliez jamais que je ne suis pas vous, le chat acceptera sans aucun doute beaucoup moins (en tout cas dans un premier temps) que je m'impose aussi fort dans son espace vital, dans son intimité... !! D'avance, mes mains et mes bras vous en remercient ;-). Et veillez toujours à m'informer à l'avance (dès la réservation d'un séjour ou lors de la visite de mes installations) d'un traitement à administrer, de problèmes divers à surveiller.

Retrouvez-nous également sur notre site facebook