Modalités de réservation

Il vaut toujours mieux réserver à l'avance car la pension est très, très vite complète lors des vacances scolaires, pour les longs week-end fériés ainsi qu'en juin et septembre (parfois plusieurs mois à l'avance). Pour effectuer la réservation, c'est très facile, vous pouvez le faire par téléphone ou par mail ou lorsque vous me rendez une petite visite (qui est de toute façon, toujours hautement conseillée !!).

La durée de séjour minimum est de 2 jours payants (attention, 5jours minimum en haute saison: voir ci-dessous).

Pour la réservation, la procédure suivante est d'application pour tout séjour, et ne souffrira aucune exception, que le chat soit déjà venu ou non :

  • séjours de moins de 4 jours : versement de l'intégralité du prix de la pension (sur mon compte bancaire, ou en espèces) dans les 3 jours calendrier, au maximum, suivant le jour de la réservation
  • séjours supérieurs ou égaux à 4 jours : versement d'un acompte de 50 % du prix total de la pension, sur mon compte bancaire ou en espèces, dans les 3 jours calendrier, au maximum, suivant le jour de la réservation. Le solde devra être versé dans les 10 jours précédant le début du séjour ou réglé à la pension le jour de l'arrivée (paiement en espèces ou par carte bancaire).

La réservation n'est effective que si la procédure décrite ci-dessus est suivie à la lettre. Dans le cas contraire, la loge pré-réservée pourra être donnée à un autre client, sans la moindre contestation possible. Je suis obligée de procéder ainsi dans l'intérêt de tout le monde (il y a eu beaucoup trop de mauvaises surprises par le passé et je ne peux plus me le permettre...). Un grand et sincère merci d'avance pour votre compréhension.

Par ailleurs, je dois également insister sur un point très important : lorsque je suis contactée par un nouveau client qui souhaite visiter la pension (ce que je propose toujours systématiquement de toute façon), je pré-réserve (sans aucun engagement bien entendu) une loge pour la période souhaitée, jusqu'au jour de visite ; ainsi, le client pourra décider, après la visite, s'il souhaite réserver fermement ou non. Cela est tout à fait logique, mais il faut aussi se rendre compte que je ne peux pas me permettre de bloquer une loge pendant un long temps, et certainement pas si cela concerne un séjour en haute saison, je vous remercie d'avance de veiller à ce que la visite ait lieu le plus vite possible après la 1ère demande / le 1er contact.

Dernier point : en haute saison pour la pension pour chats (à savoir toutes les vacances scolaires, ainsi que les mois de juin et septembre), nous prenons uniquement des séjours ayant une durée supérieure ou égale à 5 jours payants.
En effet, ces périodes étant cruciales pour le maintien de mon activité, de trop courts séjours (qui tombent quasi systématiquement durant les week-end) engendreraient une inoccupation des loges pendant de trop longues périodes, en empêchant par définition des séjours plus conséquents... D'où la restriction à des séjours de minimum 5 jours ayants pendant notre haute saison. Il faudra donc toujours bien en tenir compte, je vous en remercie.

Prix

Prix de base : 12,50 € pour toute nourriture apportée
Supplément - nourriture : 1,00 € (nourriture sèche de qualité super premium, de la marque Française FLATAZOR)
Anti-puces : 10,00 € (prix pour un traitement, lequel est valable 1 mois)
Supplément pour traitement médical :
minimum 1,00 € par acte selon complexité de celui-ci (pour un
médicament à simplement mettre dans la nourriture, rien ne sera
demandé).

Tarifs 2018

Vous avez toujours le choix d'apporter la nourriture de votre animal (c'est même conseillé s'il est sensible d'un point de vue digestif ou s'il a une nourriture "spéciale).

Une autre solution est de prendre la nourriture de la pension : j'utilise les croquettes de la marque FLATAZOR au poulet ou au poisson (c'est une nourriture de super qualité, fabriquée en Bretagne, elle est ultra complète et donc ne nécessite pas d'aliments complémentaires, contrairement aux croquettes de basse et moyenne gamme, telles celles généralement vendues en grande surface, qui sont finalement un complément aux boîtes).

Le prix est toujours mentionnés par journée d'occupation (sauf anti-puces). Il est à noter que d'une part, tout jour entamé est dû (ce qui vous permet d'organiser au mieux l'arrivée et le départ de votre ou de vos protégés ; vous pouvez plus facilement choisir les heures d'arrivée et de départ, ou mieux anticiper tout changement d'horaire de votre vol, train ou autre) et d'autre part, tous les jours qui ont été réservés sont et restent dus, même en cas de retour anticipé. J'ai en effet dû prévoir le personnel nécessaire, et bien évidemment, les jours réservés (et non "prestés") ne peuvent servir pour d'autres clients puisque par définition, je ne suis prévenue de la chose, en général, qu'au dernier moment. Veillez donc toujours à bien réserver la période adéquate. Je vous remercie d'avance d'y penser et d'y veiller.

Réductions

  • 4,00 € sur le prix de base pour le 2ème chat logé dans une même loge (pour 2 chats d'une même famille dans la même loge, la journée depension revient donc à 21,00 €
  • Conditions spéciales à partir de 3 chats dans la même loge (le prix est alors de 6,50€ par jour par chat supplémentaire d'une même famille). En clair, cela donne ceci
  1. Pour 3 chats (d'une même famille dans la même loge) : 27,50 € par jour
  2. Pour 4 chats (idem) : 34,00 € par jour
  3. Pour 5 chats (idem) : 40,50 € par jour
  4. Et ainsi de suite : + 6,50 € par jour et par chat (d'une même famille dans la même loge)
  • 1,00 € / box en cas d’hospitalisation (apporter une preuve)
  • 1,00 € / box en cas de longue durée (plus de 8 semaines)ÂRappel des vaccins : le chat doit impérativement être en ordre de vaccination (rappel annuel) et donc être protégé contre les maladies suivantes :
  • Typhus (exigé par le ministère du Bien-être animal)
  • Coryza (exigé par le ministère du Bien-être animal)
  • Leucose (exigé par le ministère du Bien-être animal)
  • Et si possible, chlamydiose (vivement conseillé par la pension)

Acompte : à la réservation, par virement de 50% du séjour (préciser le nom du chat et les dates de séjour en communication).
Solde : à l'arrivée du chat en pension, en liquide ou par carte Bancontact, ou par virement bancaire (au moins 10 jours avant la venue dans ma pension pour chat).